Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Blogue

7 SEPT. 2017
Littérature

La Lanterne des morts

Par : Danielle St-Pierre

Auteur: Janine Boissard
Éditeur: Fayard
348 Pages


C'est l'histoire d'une famille vivant dans le Périgord Nord. Une maison appelée Le Manoir. Charles Mercoeur, père, 50 ans. Madeleine, mère, 45 ans. 2 filles: Lila, 12 ans et Adèle, 7 ans.
C'est l'anniversaire d'Adèle qui fête ses 7 ans. Un très triste événement s'est passé. Madeleine est décédée, elle a été trouvé par terre dans la cuisine par le chien Jacquot qui a été cherché Lucette la voisine. Elle a été empoisonnée par une baie appelée cytise pourpre, très toxique. Après plusieurs années, Charles est décédé du cancer du pancréas.
Lila est bipolaire. Elle est dangereuse. Adèle doit la surveiller. Elle décide d'aller à Madrid pour avoir plus de renseignements sur Lila. Elle a rencontré ses beaux-parents. Elle apprend des choses qu'elle ne savait pas sur sa soeur.
Le temps a passé. Vivien et Adèle vont se marier. Kamilia, une clairvoyante, lui apprend la définition de son nom Adèle, qui est bien, et celui de Lila, pas très réjouissant. Elle lui prédit une autre chose: pour le savoir, allez à la page 290.

Questionnements sur Lila. Adèle fait des recherches pour connaître le vérité sur le comportement de sa soeur. Une fin tragique mais bien libératrice pour Vivien et Adèle! Vous le découvrirez en lisant ce livre à suspense très bien écrit. Pour les personnes qui aiment les intrigues, je vous suggère ce livre.
Félicitations Janine Boissard!

Partager:

Autres articles

VOIR TOUS LES ARTICLES +

Devenir collaborateur

Soumettre un article