Un accès à nos espaces En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Blogue

26 JUIL. 2018
Biographies et Mémoires

Le Monstre

Par : Amélie Drolet

Auteur: Ingrid Falaise

340 pages

 

Une autobiographie qui raconte avec beaucoup de précision l'enfer qu'a vécu la comédienne québécoise Ingrid Falaise. Elle avait 18 ans et cherchait l'amour et la passion. Malheureusement, comme bien des femmes, elle rencontra celui qu’elle croyait être son âme sœur, mais qui se révéla en fait être un MONSTRE.

Dans ce livre, on voit comment M (elle ne nommera jamais le nom de cet homme) réussit à amadouer et à manipuler Ingrid. Comme elle le mentionne elle-même, les techniques de M sont les mêmes que la plupart des manipulateurs. Avec son histoire touchante partagée dans les moindres détails, on éprouve de l’empathie envers Ingrid.

Personnellement, j’ai lu ce livre au moins une dizaine de fois et chaque fois, j’éprouve une haine immense envers M et envers ce qu’il a fait subir à Ingrid. L’écriture est faite en sorte que l’on puisse totalement s’identifier au personnage principal. Non seulement Ingrid nous raconte son histoire avec ce livre, mais elle raconte l’histoire que beaucoup de femmes (ou d’hommes) ont vécu ou vivent présentement.

Cette histoire permet à tous, hommes et femmes, de percevoir les signes d’un M (comme manipulateur) ou d’une relation toxique, et de s’en éloigner avant que ça aille trop loin ou que ça nous soit fatal.

Partager:

Autres articles

VOIR TOUS LES ARTICLES +

Devenir collaborateur

Soumettre un article