Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Il était une fois, Miss Sushi

Geneviève Everell

 

Les gens qui ont connu Geneviève Everell durant son enfance et son adolescence n'auraient jamais cru qu'elle pourrait devenir la brillante femme d'affaires qu'elle est aujourd'hui.

Née à Québec dans un milieu défavorisé, Geneviève a une enfance difficile : mère toxicomane, père alcoolique, beau-père violent, pauvreté, déménagements répétitifs. Un jour, ayant obtenu un bon de trente dollars pour acheter à manger, Geneviève va au supermarché. Elle est à bout. « Ça ne peut pas être ça, la vie », se dit-elle en achetant des frites surgelées et des saucisses à hot-dog. C'est devant le comptoir de charcuteries et de fromages que le déclic se fait dans sa tête. Oui, c'est ça, la vie ! C'est pouvoir s'acheter toutes ces bonnes choses, se faire plaisir, ne pas avoir tout le temps à compter ses sous.

À partir de ce moment, la future Miss Sushi décide d'être la seule maîtresse de son destin. Bien que démunie, elle fait preuve de persévérance, en plus de pouvoir compter sur quelques personnes bienveillantes qu'elle nomme ses étoiles. Une étape à la fois, la jeune femme obtient son indépendance financière, une meilleure éducation, et surtout sa propre entreprise de traiteur : Sushi à la maison.

À 30 ans, Geneviève goûte à la réussite ! Son entreprise est des plus prolifiques, avec 37 Miss Sushi qui sillonnent le Québec, des produits en épicerie et un partenariat avec IGA et les vins Pfaff. L'énergique entrepreneure est aussi une personnalité médiatique réputée, invitée à de nombreuses émissions, et une conférencière hors pair.

 

 



Vous avez lu ce livre ?

Donner votre avis