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Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Nutrition

Superaliments mémoire

Elisabeth Cerqueira | Marise Charron

Vous voulez conserver toutes vos facultés cognitives le plus longtemps possible et éviter d’avoir la mémoire qui décline avec les années ? Et si une partie de la solution se trouvait dans votre assiette ? Découvrez comment votre alimentation pourrait vous aider à entretenir votre mémoire. Cet ouvrage présente : 20 superaliments ayant fait l’objet de recherches scientifiques révélant un intérêt nutritionnel en vue d’accroître la vivacité intellectuelle, améliorer la concentration, réduire les pertes de mémoire, diminuer le risque de déclin cognitif, lutter contre la démence ou prévenir la maladie d’Alzheimer ; Plus de 50 recettes élaborées par des nutritionnistes : crêpes de sarrasin et d’avoine aux noisettes, potage de courge et de lentilles, acras de morue aux patates douces, brochettes de saumon et salsa exotique, poitrines de poulet au coulis de petits fruits, pizza primavera sur croûte de chou-fleur, muffins à la courge et aux noisettes, etc. Apprenez à tirer le meilleur parti de votre alimentation : du choix des aliments aux différents modes de préparation et de cuisson pour préserver les vitamines, les minéraux et autres nutriments.

La Nouvelle chrononutrition illustrée

Alain Delabos

Une méthode pour mincir, basée sur le respect de l'horloge biologique et de l'évaluation morphologique. Avec plus de trente recettes.

Superaliments : l'alimentation curative de demain

David Wolfe

L'auteur, gourou du crudisme, présente les aliments contribuant à développer la force et l'énergie vitale de l'organisme, tout en favorisant la production de sérotonine.

Découvrez les vertus des graines de chia : leurs vertus santé, leurs atouts minceur, leur efficacité bien-être

Lilli Carat

L'histoire des graines de chia, vieilles de plus de 4.000 ans, est relatée, ainsi que leurs vertu pour la santé. Riches en oméga 3, en fibres, en acides aminés et en antioxydants, elles favorisent la digestion.

Programme anticholestérol en 7 jours

Anne Dufour

Programme sur une semaine pour faite baisser son taux de cholestérol et repenser son alimentation et son hygiène de vie. Après une présentation des aliments anticholestérol, propose pour chaque jour de la semaine : des recettes et des menus, des exercices de respiration, des activités physiques, des séances de réflexologie, etc.