Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Policier et Suspense

Cet été là

Lee Martin

Dans une petite ville tranquille de l'Indiana, un jour d'été, Katie Mackey, 9 ans, disparaît en se rendant à la bibliothèque. L'affaire fait grand bruit sur le plan national mais l'enquête n'aboutit pas. Trente ans plus tard, quelques témoins, famille, proches et voisins, se souviennent et les langues commencent à se délier.

Ragdoll

Daniel Cole

 

Un «cadavre» recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé, la poupée de chiffon. Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur «Wolf» Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter. Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. Le dernier nom est celui de Wolf.

 

Les Pièges de l'exil

Philip Kerr

Saint-Jean-Cap-Ferrat, au milieu des années 1950. Bernie Gunther, ancien détective, est devenu concierge du Grand-Hôtel sous une identité d'emprunt. Il rencontre Somerset Maugham, qui lui demande son aide. L'auteur est victime d'un maître chanteur qui détient des photos compromettantes où il figure en compagnie d'Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge.

Pénitence

Philip Kerr

 

Alors que Gil Martin, agent du FBI, était croyant, la violence du quotidien a amoindri sa foi. Un jour, plusieurs personnalités athées sont tuées dans un attentat. Ses recherches l'amènent à l'église d'Izraël où il rencontre une femme qui lui certifie que des prières sont à l'origine de ces morts. Plus tard, elle est retrouvée morte avec une liste de noms correspondant, entre autres, aux victimes.

 

Ce qui se dit la nuit

Elsa Roch

 

Rentrer chez soi. Tout oublier après le cadavre de trop, vingt ans dans la police à collectionner les " ides " : homicides, infanticides, parricides... A peine quadragénaire, le commissaire Amaury Marsac a l'impression de porter mille ans de noirceur sur ses épaules. Il n'en peut plus. Il fuit Paris direction le village de ses origines. Mais alors qu'il renoue avec Elsa, son amour de jeunesse, une vieille dame est retrouvée morte chez elle, égorgée et tondue, un morceau de tissu bleu cousu au niveau du coeur. Cette femme, c'est Marianne, une figure bienveillante de son passé. Horrifié, Marsac s'impose dans l'enquête. De nouveau happé par les sombres coulisses de l'âme humaine, il va devoir démêler passions amoureuses et superstitions, blessures de l'enfance et cicatrices de l'Histoire jamais refermées.

 

Les Ombres du désert

Parker Bilal

Makana, chargé par madame Ragab de suivre son mari soupçonné d'infidélité, découvre que ce dernier, avocat, protège en réalité une adolescente brûlée dans l'incendie de son domicile. Celle-ci succombe à ses blessures quelques jours plus tard. Makana enquête, à la demande de l'avocat qui soupçonne un crime d'honneur.

Ne pleure pas

Mary Kubica

A Chicago, Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Sa colocataire Quinn s'inquiète et essaie de se renseigner. Elle prend conscience qu'elle ne connaît rien de la vie de son amie, et une lettre en particulier l'alarme. Ailleurs, au bord du lac Michigan, Alex Gallo reçoit dans son café la visite d'une femme au charme irrésistible.

Dans l'ombre

Arnaldur Indridason

Islande, été 1941. Dans un petit appartement de Reykjavik, un voyageur de commerce est retrouvé tué d'une balle de Colt et le front marqué d'un SS en lettres de sang. L'affaire est confiée à Flovent, unique enquêteur de la police criminelle qui a fait un stage à Scotland Yard, et Thorson, Islandais né au Canada et désigné par les Britanniques et les Américains pour ses compétences linguistiques

La Veuve

Fiona Barton

Jane Taylor vit paisiblement avec son mari Glen dans une jolie maison. Tout bascule le jour où Glen devient le suspect principal du meurtre d'une petite fille. Le couple vit une descente aux enfers. Après la mort de Glen, fauché par un bus, tout le monde attend des réponses de la part de Jane, désormais veuve.

Le Silence pour toujours

Stuart Neville

L'inspecteur Jack Lennon a été grièvement blessé lors d'une fusillade. Une ex-fiancée, Rea Carlisle, vient cependant lui demander de l'aide car elle a trouvé un album relatant des meurtres au domicile de son oncle qui vient de se suicider. L'album disparaît avant que Rea n'ait pu le montrer, et elle est assassinée. Jack est le principal suspect.

Soleil rouge

Matthew Mcbride

La méthamphétamine fait des ravages dans le comté de Gasconade, n'épargnant aucun milieu social. Lorsque le shérif adjoint Dale Banks trouve par hasard des liasses de billets issus de ce commerce illégal, il commet une erreur, qui s'avère lourde de conséquences

Hadès

Candice Fox

Frank Bennett, flic quadra expérimenté, rejoint la brigade criminelle de Sydney. Il fait la connaissance d'Eden, sa coéquipière désignée, sous l'oil malveillant de son frère et collègue Eric qui prend la nouvelle recrue de haut. Leur première enquête débute aussitôt : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Grâce à une liste officieuse de demandeurs, Frank et Eden mettent au jour un trafic, orchestré par un seul homme, invisible et méthodique.

Mais Frank est distrait par les doutes qu'il nourrit au sujet d'Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms raturés qu'il a trouvée dans le portefeuille d'Eden? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime qu'on surnomme le Seigneur des Bas-Fonds?

Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur.

Derrière les portes

B A Paris

Jack et Grace forment un couple en apparence parfait. Charmants et amoureux, ils possèdent une superbe demeure. Mais Grace ne répond jamais au téléphone et les fenêtres de la chambre sont pourvues de barreaux. Leur mariage pourrait dissimuler un sombre secret.

Crotales

Jean-Luc Bizien

 

 

Paik Dong-Soo est un Nord-Coréen qui mène une vie d'ermite près d'El Paso au Mexique. A travers les écrans de ses ordinateurs, il surveille sa femme et son fils installés à New York et persuadés de sa mort. Pour entretenir son corps et ses réflexes de soldat, il boxe contre les champions d'un des parrains locaux de la drogue. Lorsqu'il rencontre la favorite de ce dernier, il décide de la sauver.

Retiens ton souffle

Holly Seddon

Après avoir perdu son mari, la vie d'Alex s'effondre peu à peu. Sa carrière de journaliste fait du surplace jusqu'au jour où on lui demande d'écrire un article sur une femme dans le coma depuis 15 ans. Contrairement à ce que tout le monde pense, Amy est consciente, enfermée dans son propre corps, victime de Locked in syndrom. Alex enquête, au risque de finir comme Amy. Premier roman.

Pierre, Jean, Jacques et les autres

Marie-Élaine Proulx

Ce livre raconte un parcours devant mener à l'amour. Le mien.
Un Pierre Jean Jacques, c'est tout le monde et n'importe qui. Un homme qui passe. Moi, j'en voulais un qui reste.
Le jour où je me suis présentée dans une agence de rencontres avec l'intention de trouver le prochain homme de ma vie, je n'avais pas idée de ce qui m'attendait. Il m'est arrivé durant cette période des choses tellement invraisemblables qu'elles pourraient vous paraître inventées. 
Voici donc l'histoire de ma quête amoureuse des dernières années. J'aimerais que ce livre vous serve de soutien moral quand vous en aurez marre de manger en solo le samedi soir. Je serais ravie qu'il vous réconforte. Comme le ferait une amie. ou un pot de caramel?!
Pierre Jean Jacques et les autres.?, un récit sur les hauts et les bas de la recherche de l'amour écrit par un esprit vif, lucide et comique dans lequel plusieurs se reconnaîtront.

Moskva

Jack Grimwood

Moscou, Place Rouge, 1985. Un homme assassiné est retrouvé devant le Kremlin. Quelques jours après, la fille de l'ambassadeur britannique en URSS disparaît. Tom Fox, un officier du renseignement en poste à Moscou, est chargé de la retrouver. Il doit faire vite car la jeune fille est la prochaine victime d'un tueur dont l'histoire est liée à celle de son pays.

Jeux de miroirs

Eugen-Ovidiu Chirovici

Peter Katz, agent littéraire, reçoit le manuscrit d'un ancien étudiant de Princeton qui relate ses années à l'université, son histoire d'amour avec une étudiante et leurs relations avec Joseph Wieder, spécialiste en psychologie cognitive. Ce dernier a été assassiné sans mobile apparent. Or, le roman contient des détails sur ce meurtre mais il est inachevé et son auteur vient de mourir.