Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Policier et Suspense

Les Morsures du froid

Thomas O'malley | Douglas Graham Purdy

Hiver 1951, le corps nu d'une femme est retrouvé, dernière victime suspectée du serial killer le Boucher de Boston. Elle est la soeur de la défunte femme de Dante Cooper, héroïnomane qui tente de s'en sortir. Dante se lance à la recherche du tueur avec son ami d'enfance, Cal O'Brien, ancien soldat et alcoolique.

Le Saut de l'ange

Lisa Gardner

Rescapée d'un accident de la route, Nicole Frank est obsédée par l'idée de sauver Vero, sa fille disparue. Thomas Frank, son mari, avoue au sergent Wyatt Foster que Vero n'existe pas et a été inventée par Nicole. Mais Wyatt Foster et la détective privée Tessa Leoni veulent comprendre pourquoi Nicole insiste tant pour retrouver l'enfant.

Le Port secret

Maria Oruna Reinoso

Un jeune Anglo-espagnol élevé à Londres revient à Santander, en Cantabrie, transformer la demeure familiale en hôtel de charme. Mais pendant les travaux, les ouvriers exhument le cadavre d'un bébé qui semble dater de la guerre civile. Une macabre découverte qui suscite une cohorte de questions...

Les Fleurs ne saignent pas

Alexis Ravelo

Aux Canaries, quatre escrocs kidnappent contre rançon la fille d'un parrain de la mafia. Ce coup risqué ne manque pas de précipiter Lola, le Marquis, le Sauvage et le Flippé dans un affrontement contre les représentants locaux du grand banditisme et de la corruption. Face à ces adversaires de taille, les apprentis bandits doivent faire appel à leur imagination.

La Chimiste

Stephenie Meyer

Alex travaille dans une agence secrète américaine. Elle est surnommée la chimiste pour son talent à faire parler les criminels. Cependant, l'organisme veut rapidement l'éliminer car elle en sait trop. Son ancien responsable lui propose une dernière mission en guise d'échappatoire, la plus difficile de sa vie.

Le Cinquième évangile

Ian Caldwell

En 2004 au Vatican, Simon, prêtre catholique de l'Eglise d'Occident, est accusé d'un meurtre lié à une révélation imminente et bouleversante relative à la relique du Saint-Suaire de Turin. Son frère, Alex, prêtre catholique de l'Eglise d'Orient, mène une enquête parallèle pour le sauver.

Ainsi fleurit le mal

Julia Heaberlin

 

A 16 ans, Tessa était la seule survivante d'un tueur en série qui couvrait ses victimes avec des marguerites jaunes aux yeux noirs. Grâce à son témoignage, un homme a été envoyé dans le couloir de la mort. Vingt ans après, Tessa a enfin retrouvé une vie à peu près normale. Alors, le jour où elle découvre des marguerites jaunes aux yeux noirs plantées devant sa fenêtre, le doute l'assaille...

Le Sang du monstre

Ali Land

Après avoir dénoncé sa mère, tueuse en série, Annie est placée chez les Thomas-Blythe. Un peu décalée, la jeune fille aime la compagnie d'enfants plutôt que d'adolescents. C'est d'autant plus vrai lorsque la fille de la famille commence à la harceler. A l'ouverture du procès de sa mère, Annie, devenue Milly, va devenir de plus en plus inquiétante. Premier roman.

Marconi Park

Ake Edwardson

 

Le commissaire Erik Winter se retrouve un matin face à un cadavre dont la tête a été enfouie dans un sac plastique et sur le corps duquel a été posé un bout de carton, avec une lettre peinte en noir. D'autres victimes suivront, et Winter ne sera pas loin de céder à la panique.

 

Parce que tu m'appartiens...

Jane Lythell

Kathy a une vie parfaite : un mari formidable, un bébé, des amis sur qui elle peut compter et un travail passionnant. Mais Heja, une de ses collègues, commence à s'insinuer dans sa vie, ce qui fera basculer son existence bien réglée.

La Montagne rouge

Olivier Truc

En Suède, lors de l'abattage annuel des rennes, les éleveurs du clan Balva découvrent des ossements humains dans l'enclos, au pied de la montagne rouge. Klemet et Nina sont chargés de l'enquête. Au même moment, le clan est opposé à un groupement de fermiers et de forestiers dans un procès destiné à révéler qui était présent en premier, déterminant ainsi le droit à la terre.

Le Zoo de Mengele

Gert Nygardshaug

Le jeune Mino Aquiles Portoguesa voit sa vie chamboulée lorsque les grandes compagnies pétrolières américaines détruisent sa forêt. Il devient alors le bras armé de cette Amazonie en tuant les coupables les uns après les autres.

Les anges sans visages

Tony Parsons

Max Wolfe enquête sur le massacre d'une famille bourgeoise dans le nord de la ville de Londres, le lendemain des fêtes du jour de l'an. Ses membres ont été tués avec un pistolet d'abattage qui sert habituellement à assommer les animaux de boucherie avant de les égorger. Seul, le plus jeunes des enfants manque à l'appel. Les investigations du policier le mènent sur les traces d'un serial killer.

L'autre reflet

Patrick Sénécal

Il s'appelle Michaël Walec et il rêve de publier un roman noir - un bon, un vrai ! Alors depuis trois ans, le soir, après avoir donné ses cours de français aux détenues de l'Établissement Joliette pour femmes, il bûche sur son manuscrit. Et quand il visite les Salons du livre, il se dit que, un jour, lui aussi fera partie de la grande famille des écrivains. Mais depuis quelque temps, alors qu'il s'acharne à réécrire les scènes pivots de l'intrigue, force lui est d'admettre que, malgré son indéniable talent littéraire, il n'arrive pas à insuffler à son manuscrit ce « petit quelque chose » qui en ferait un bon, un vrai, un « excellent » roman noir. Or, ce petit quelque chose, Michaël le découvre un jour dans une nouvelle « très mal écrite » d'une de ses étudiantes, Wanda Moreau, qui y relate l'assassinat pour lequel elle a été condamnée. Une étrange relation s'installe aussitôt entre la meurtrière, avide des conseils littéraires de son professeur, et l'apprenti écrivain, fasciné par cette femme qui a connu la vraie noirceur. Pourtant, quand Michaël réussit à insuffler l'élan qui manquait à son roman grâce à Wanda, il ne lui en dit rien. Car, après tout, elle n'est pour lui qu'une source d'inspiration... « L'Autre Reflet » : quand, à travers un thriller noir qui nous entraîne au plus profond de l'abîme, Patrick Senécal s'interroge sur la création littéraire, le milieu du livre et le succès commercial.

Cartel. La suite de La Griffe du chien

Don Winslow

En 2004, Adan Barrera, baron de la drogue se trouve dans une prison fédérale de Californie. Art Keller, ex-agent de la DEA à l'origine de cette incarcération, a tout perdu après avoir lutté trente ans contre Adan et s'est replié dans un monastère. Mais le criminel s'échappe, reprend les affaires et met la tête d'Art à prix pour deux millions de dollars. Ce dernier recommence alors l'enquête.

Le Premier miracle

Gilles Legardinier

Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger. Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire...

La Mort nomade

Ian Manook

Yeruldelgger, commissaire de police à Oulan Bator, souhaitait prendre une retraite bien méritée mais ce sera pour plus tard : un enlèvement, un charnier, un géologue français assassiné et une empreinte de loup marquée au fer rouge sur les cadavres de quatre agents de sécurité requièrent ses services. Une plongée dans les malversations des compagnies minières et les traditions ancestrales mongoles.

Tant que durera ta colère

Asa Larsson

Une nouvelle enquête de Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste. Dans la région de Kiruna, la fonte des neiges révèle le corps d'une femme. Se réveillent alors les secrets tenus enfouis depuis 1943 comme la disparition mystérieuse d'un avion allemand ou la collaboration avec les nazis d'une partie de la population locale. Le tueur n'est peut-être pas seul à défendre le silence à tout prix.