Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Policier et Suspense

Te laisser partir : un accident tragique : un passé impossible à effacer

Clare Mackintosh

Dans ce thriller psychologique, un capitaine de police est pris entre tensions familiales et obligations professionnelles après la mort d'un enfant, dont la mère, cherchant à fuir son passé, tente d'entamer une nouvelle vie. Premier roman.

Sécurité renforcée

Sean Doolittle

Paul et Sara viennent de s'installer dans un quartier tranquille d'une petite ville du Midwest. Ils sont intégrés à un groupe de voisins vigilants menés par un ancien policier qui se révèle manipulateur et paranoïaque.

Hôtel Arcadia

Sunny Singh

En Inde, l'Arcadia, un hôtel international de luxe, est l'objet d'une violente attaque terroriste. Les 77 heures avant l'assaut final des forces de l'ordre sont racontées par Sam, une photographe de guerre, et ses communications par téléphone ou écrans interposés avec le directeur de l'hôtel, Abhi. Une relation de confiance va se tisser entre eux, ce qui va leur éviter de sombrer dans la terreur.

Berlin 49

Joseph Kanon

Berlin-Est, 1949. Alex Meier, jeune écrivain juif aux idéaux communistes ayant émigré aux Etats-Unis avant guerre, est de retour, chassé par le maccarthysme. Il découvre la vie quotidienne du Berlin d'après-guerre et retrouve son amour de jeunesse, une aristocrate allemande. Pour revoir son fils et sauver le frère de sa bien-aimée des griffes de la police, il devient espion pour la CIA

L'insoumis

John Grisham

Sebastian Rudd est un avocat peu orthodoxe : son bureau est un van aménagé aux vitres blindées, il est armé jusqu'aux dents, n'a ni associés ni partenaires si ce n'est son chauffeur faisant office de garde du corps et d'assistant juridique. Il a horreur de l'injustice, des grosses sociétés et des banques, se méfie des gens de pouvoir, fait fi de l'éthique et accepte les causes indéfendables.

J-77 Dernier meurtre avant la fin du monde

Ben H. Winters

L'astéroïde 2011GV1 va s'écraser sur Terre dans 77 jours, et ce sera la fin de l'humanité. Avant de mourir, Hank Palace, l'ancien flic de la police de Concord, aux Etats-Unis, est déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu. Rien n'est simple dans ce pays livré à une anarchie sans nom, où il n'y a plus d'électricité ni de télécommunications...

L'homme posthume

Jake Hinkson

Elliot décide de se suicider. Mais quand il rouvre les yeux, une infirmière avec tatouage d'étoile noire au poignet est à ses côtés. Cette dernière est impliquée dans une sale affaire, et un million de dollars est en jeu. Cette histoire peu claire ne fait pas peur à Elliot qui n'a pas un passé très rose non plus.

Meutre à Willow Pond

Ned Crabb

A 77 ans, Iphigene Seldon possède un caractère bien trempé et une poigne de fer. Elle décide de convoquer l'ensemble de ses héritiers pour un week-end dans son luxueux Lodge. Elle leur annonce qu'elle s'apprête à modifier son testament. Tandis qu'une tempête se lève à l'extérieur, l'atmosphère devient électrique dans la maison.

Embrasse ton amour sans lâcher ton couteau

Laurent Chabin

« Lara Crevier » est morte, vive Lara Crevier !

Mais Lara, devenue Lyne Czemely, se trouve prise au piège de cette identité qu'elle avait si habilement endossée. Pire, elle commence à recevoir des appels téléphoniques anonymes : « I know who you are. I know where you are. » Qui pourrait être à l'origine de ces appels ? Quelles sont les intentions de cette personne ? Pourquoi est-elle aux trousses de Lara ? Et quel est le rapport entre elle et l'identité véritable de Serge Minski ?

Ce roman nous ramène dans l'univers de Lara et de Serge, ces âmes damnées qui se sont réclamées d'une parfaite liberté et en payent maintenant le prix fort.

La fille du taxidermiste

Kate Mosse

Sussex, 1912. Suivant la légende, les villageois se rassemblent dans le cimetière pour assister à la procession des fantômes de ceux qui mourront dans l'année. Or, un vrai cadavre est découvert. Constantia Gifford, la fille du taxidermiste, tente de démasquer le coupable et de comprendre pourquoi cet événement fait remonter à la surface des souvenirs oubliés de son enfance.

Une autre vie

S.J. Wason

Julia vit à Londres avec son mari et son fils. Elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Julia n'arrive pas à faire le deuil, elle part enquêter à Paris. Elle décide de se faire passer pour sa soeur sur le site de rencontre où cette dernière était inscrite.

Ne t'arrête pas

Michelle Gagnon

Pirate informatique Noa Torson est aussi intelligente, forte et complexe que La Jeune Fille Lisbeth Salander de la série - Dragon Tattoo. À l'âge de 16 ans, après la mort de ses parents, sans aucune aide du système social, elle doit subvenir à ses besoins et ne peut faire confiance à personne. Elle utilise ses compétences de piratage pour garder l'anonymat et se cacher de tous jusqu'au jour où... elle se réveille étendue sur une table dans un entrepôt avec une aiguille relié à un tube intraveineux dans son bras et aucun souvenir de comment elle est arrivée là ! Noa souhaiterait bien avoir quelqu'un de confiance à son côté... Chef d'une alliance de hacker, Peter Gregory a besoin de gens avec des talents informatiques tels que ceux de Noa, surtout après qu'une société douteuse menace sa vie. Ils n'ont aucune idée que Noa détient la clé d'un terrible secret, et certains n'arrêterons devant rien pour la faire taire pour de bon. Une intrigue complexe est intense où l'action palpitante vous pousse à lire la suite... tome 2 !

Magic Time

Doug Marlette

1990, à Troy (Mississippi). Le journaliste Carter Ramson revient dans sa ville natale où, en 1964, il a perdu son premier amour, Sarah, victime du Ku Klux Klan. C'est son père, le juge Mitchell Ransom, qui avait conduit le procès et la condamnation à perpétuité de deux membres du clan. Lorsque l'un des deux prisonniers finit par parler et désigner les vrais responsables, Carter décide d'enquêter.

Désaxé

Lars Kepler

Un voyeur peut voir l'intérieur d'une maison lorsque les lumières sont allumées, mais éteintes, il peut y entrer sans que les occupants s'en aperçoivent.

La dame de Zagreb

Philip Kerr

Été 1943. Goebbels, ministre de la propagande du régime nazi, demande à Bernie Gunther de retrouver Dalia Dresner, star du cinéma allemand, qui se cacherait à Zurich. Le père de l'actrice est un croate antisémite et sadique dirigeant un camp de concentration. Simultanément, la police suisse lui demande d'enquêter sur une vieille affaire pouvant compromettre des proches de Hitler

Les filles oubliées

Sara Blaedel

Louise Rick, la responsable du Département des personnes disparues fait publier la photographie d'une femme retrouvée morte dans une forêt danoise. Il s'agirait d'une enfant abandonnée, prise en charge dans un hôpital psychiatrique de l'Etat des années auparavant. Elle enquête alors, avec son amie Camilla Lind, journaliste, sur d'autres crimes, commis et dissimulés dans la forêt.

Lumière du monde

James Lee Burke

Dave Robicheaux est en vacances en famille dans le Montana lorsqu'une série d'évènements étranges se produisent. Troublé par ce qu'il croit être une empoisonneuse hantant la région, il devra combattre son adversaire.

Le Fils

Jo Nesbo

Sonny, héroïnomane, a accepté sa condamnation alors qu'il est innocent des faits reprochés. Il pense expier le suicide de son père dont il se sent responsable. L'arrivée d'un nouveau détenu qui connaît les circonstances exactes de la mort de ce dernier remet tout en cause. Il réussit à s'évader et, dans les bas-fonds d'Oslo, traque les coupables pour leur faire payer leur crime.