Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Policier et Suspense

La fille du taxidermiste

Kate Mosse

Sussex, 1912. Suivant la légende, les villageois se rassemblent dans le cimetière pour assister à la procession des fantômes de ceux qui mourront dans l'année. Or, un vrai cadavre est découvert. Constantia Gifford, la fille du taxidermiste, tente de démasquer le coupable et de comprendre pourquoi cet événement fait remonter à la surface des souvenirs oubliés de son enfance.

Une autre vie

S.J. Wason

Julia vit à Londres avec son mari et son fils. Elle apprend la mort de sa soeur, Kate, victime d'une agression à Paris. Julia n'arrive pas à faire le deuil, elle part enquêter à Paris. Elle décide de se faire passer pour sa soeur sur le site de rencontre où cette dernière était inscrite.

Ne t'arrête pas

Michelle Gagnon

Pirate informatique Noa Torson est aussi intelligente, forte et complexe que La Jeune Fille Lisbeth Salander de la série - Dragon Tattoo. À l'âge de 16 ans, après la mort de ses parents, sans aucune aide du système social, elle doit subvenir à ses besoins et ne peut faire confiance à personne. Elle utilise ses compétences de piratage pour garder l'anonymat et se cacher de tous jusqu'au jour où... elle se réveille étendue sur une table dans un entrepôt avec une aiguille relié à un tube intraveineux dans son bras et aucun souvenir de comment elle est arrivée là ! Noa souhaiterait bien avoir quelqu'un de confiance à son côté... Chef d'une alliance de hacker, Peter Gregory a besoin de gens avec des talents informatiques tels que ceux de Noa, surtout après qu'une société douteuse menace sa vie. Ils n'ont aucune idée que Noa détient la clé d'un terrible secret, et certains n'arrêterons devant rien pour la faire taire pour de bon. Une intrigue complexe est intense où l'action palpitante vous pousse à lire la suite... tome 2 !

Magic Time

Doug Marlette

1990, à Troy (Mississippi). Le journaliste Carter Ramson revient dans sa ville natale où, en 1964, il a perdu son premier amour, Sarah, victime du Ku Klux Klan. C'est son père, le juge Mitchell Ransom, qui avait conduit le procès et la condamnation à perpétuité de deux membres du clan. Lorsque l'un des deux prisonniers finit par parler et désigner les vrais responsables, Carter décide d'enquêter.

Désaxé

Lars Kepler

Un voyeur peut voir l'intérieur d'une maison lorsque les lumières sont allumées, mais éteintes, il peut y entrer sans que les occupants s'en aperçoivent.

La dame de Zagreb

Philip Kerr

Été 1943. Goebbels, ministre de la propagande du régime nazi, demande à Bernie Gunther de retrouver Dalia Dresner, star du cinéma allemand, qui se cacherait à Zurich. Le père de l'actrice est un croate antisémite et sadique dirigeant un camp de concentration. Simultanément, la police suisse lui demande d'enquêter sur une vieille affaire pouvant compromettre des proches de Hitler

Les filles oubliées

Sara Blaedel

Louise Rick, la responsable du Département des personnes disparues fait publier la photographie d'une femme retrouvée morte dans une forêt danoise. Il s'agirait d'une enfant abandonnée, prise en charge dans un hôpital psychiatrique de l'Etat des années auparavant. Elle enquête alors, avec son amie Camilla Lind, journaliste, sur d'autres crimes, commis et dissimulés dans la forêt.

Lumière du monde

James Lee Burke

Dave Robicheaux est en vacances en famille dans le Montana lorsqu'une série d'évènements étranges se produisent. Troublé par ce qu'il croit être une empoisonneuse hantant la région, il devra combattre son adversaire.

Le Fils

Jo Nesbo

Sonny, héroïnomane, a accepté sa condamnation alors qu'il est innocent des faits reprochés. Il pense expier le suicide de son père dont il se sent responsable. L'arrivée d'un nouveau détenu qui connaît les circonstances exactes de la mort de ce dernier remet tout en cause. Il réussit à s'évader et, dans les bas-fonds d'Oslo, traque les coupables pour leur faire payer leur crime.

Promesse

Jussi Adler-Olsen

En 1990, l'affaire d'une fillette morte est classée sans suite. Mais celle-ci est rouverte vingt ans plus tard, et l'inspecteur Carl Morck en est chargé. En compagnie de Rosa, il part enquêter à Bornholm, une île mystérieuse où ils seront confrontés à une secte étrange.

True confessions

John Gregory Dunne

Le parcours de deux frères irlando-américains, Tom, inspecteur de police, et Desmond Spellacy, prêtre parvenu au rang de Monsignore et qui convoite l'archevêché de Los Angeles. Tom enquête sur le meurtre d'une jeune femme et découvre que son frère connaissait la victime.

La mariée était en blanc

Mary Higgins Clark

À la veille de son mariage, fastueuse cérémonie prévue à Palm Beach, Amanda Pearce disparaît mystérieusement. Cinq ans plus tard alors que cette affaire est classée, une productrice de programme de téléréalité, Laurie Moran décide de la choisir comme sujet d'émission. La reconstitution de ce drame soulève de nombreuses questions.

Le complot Malone

Steve Berry

Cotton Malone doit empêcher un leader nord-coréen d'entrer en possession d'un secret d'État qui, s'il était révélé, pourrait changer la face du monde. C'est le début d'une course contre la montre qui entraîne Malone de révélation en révélation au sujet de l'histoire des Etats-Unis.

Le sang dans nos veines

Miquel Bulnes

Le capitaine de l'armée espagnole Augusto Santamaria del Valle, blessé dans sa retraite face aux forces supérieures du chef berbère Abd-el-Krim, est nommé chef de la sûreté de Madrid. Un meurtre commis dans une maison close ouvre une vue en coupe d'une société aux moeurs aussi troubles que son actualité politique est agitée.

Une mère parfaite

Nina Darnton

Jennifer Lewis apprend par téléphone que sa fille, Emma, étudiante en Espagne, est accusée de meurtre. Elle commence à enquêter elle-même pour innocenter sa fille, mais découvre peu à peu des détails qui ébranlent ses convictions.

L'hypnotiseur

Lars Kepler

 

Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux.