Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Roman étranger

The revolution of Ivy

Amy Engel

 

Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage.

 

City on fire

Garth Risk Hallberg

En 1976, à New York, le soir du réveillon, les Hamilton-Sweeney donnent une réception, Charlie attend Sam pour assister à un concert, Sam a un autre rendez-vous auquel elle tient et Mercer Goodman se demande s'il doit se rendre à la réception des Hamilton-Sweeney pour en apprendre davantage sur son amant.

 

 

L'étrange bibliothèque

Haruki Murakami | Kat Menschik

Japon, de nos jours. Habitué à fréquenter une bibliothèque municipale, un jeune garçon se retrouve un jour prisonnier d'une salle de lecture qui ressemble étrangement aux méandres d'un labyrinthe.

La couleur de l'eau

Kerry Hudson

Sous le charme, Dave, vigile dans un luxueux magasin londonien, laisse partir une jeune voleuse qu'il venait de surprendre. Sa journée terminée, il la découvre dehors, à l'attendre. C'est le début d'une relation complexe, entre deux êtres abîmés, chacun dissimulant un lourd passé. Comment Alena, venue avec tant de projets de sa Russie natale, se retrouve-t-elle à la rue et sans papiers ? Pourquoi Dave vit-il comme en exil à quelques kilomètres de chez lui ? Qu'ont-ils bien pu traverser l'un et l'autre pour être si tôt désabusés ? Le parcours d'Alena, lié aux réseaux de prostitution, est chargé de compromissions, de peurs et d'espoirs étouffés. L'histoire de Dave part des cités anglaises, à l'horizon bien bas, celle d'un garçon aux rêves d'aventure mais trop obéissant et un peu lâche. Page après page, ils s'apprivoisent, se rapprochent - en prenant soin d'éviter leurs zones d'ombre qui, bien évidemment, finiront par les rattraper. Se gardant des clichés et du larmoyant, Kerry Hudson ne juge jamais ses personnages, elle les raconte, avec leurs fragilités et leurs faiblesses. De Londres à la Sibérie en passant par Moscou, elle tresse un récit d'une grande finesse et livre une moderne et atypique histoire d'amour.

La mémoire de l'eau

Teresa Viejo

En Espagne, Alvaro découvre une lettre et une photo qui le conduiront à enquêter sur une station thermale, La Isabela, reconvertie en hôpital psychiatrique poursuivant de mystérieuses expériences médicales pendant la guerre civile espagnole.

Une étonnante retraite

Ted Thompson

Peu de temps avant de fêter ses 60 ans et après 40 ans de mariage, Anders Hill ressent un grand désarroi qui le pousse à quitter femme et enfants et à abandonner prématurément une brillante carrière dans une banque new yorkaise. Un an à peine après ce changement de vie brutal, il commence à s'interroger sur ce qu'il a laissé derrière lui. Premier roman.

Scratch

Rhonda Helms

A 13 ans, Casey a vu son père alcoolique tirer sur sa mère et sa soeur avant de se suicider. Des années plus tard, hantée par ce souvenir, elle a du mal à vivre normalement, se méfiant de tout et de tout le monde. Cela n'empêche pas Daniel de l'aimer, et ses sentiments sont sans doute la dernière chance de Casey de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.

J'ai construit la grande pyramide

Christian Jacq

En Egypte, Hor, jeune tailleur de pierre, a fui sa région. Engagé à Gizeh sur le chantier colossal de la pyramide de Kheops, il décrit l'histoire de sa construction et raconte la façon dont pendant vingt ans il a gravi les échelons.