Horaire du temps des fêtes En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Science-fiction, Fantastique et Terreur

Évelyne est morte

Guy Bergeron

Policier à la ville de Québec, Adam a vu sa vie chamboulée autant par la maladie que par le départ de sa conjointe et de son fils. Mais ses propres malheurs ne l’empêcheront pas d’enquêter sur les circonstances particulières de celui qui frappe soudainement son ami Simon.

Des fillettes disparues, une voisine au comportement étrange, une belle voyante et de mystérieux chats, autant d’éléments qui conduiront Adam sur les traces d’une troublante organisation. Est-il déjà trop tard pour sauver Simon ?

Évelyne est morte, un polar mêlé de fantastique où les apparences sont bien souvent trompeuses

L'Existence énigmatique de Sakynah Sky

Joli Jan J

Un soir d'orage derrière un manoir en 2018... elle est apparue. Elle qui n'existait dans aucun registre, inconnue de tous, cette jeune femme mystérieuse qui reprit conscience. À la recherche de son identité, elle fait la rencontre d'un homme ténébreux possédant une puissance défiant la loi du réel... qui, tout comme elle, a subi le même sort. Tentant de découvrir la vérité sur les évènements qui l'ont emmenée dans cette ville vacancière, Sakynah découvre par inadvertance des messages provenant d'une autre époque. Elle suspecte que l'auteure des lettres serait Rose, la femme du général Amadis, qui, aux alentours de 1960 au même endroit, a disparu sans laisser de traces, suivie de sa fille à trois années d'intervalle. Tourmentée par des forces sombres, sous l'emprise d'un amour destructif, cherchant des réponses, elle continue de s'engouffrer dans une énigme de plus en plus dangereuse. Anxieuse de déterrer les secrets de cette ville, amoureuse, mais effrayée quand son coeur la pousse à suivre sa destinée, une seule voie lui est possible... traverser la porte! Sakynah Sky vous emmène avec elle dans cette aventure exaltante... sa vie.

Affection féline

Steve Anderson

On prétend que les chats ont neuf vies. Où vont les chats lorsqu'ils sont en transit entre deux vies ? Après le décès de sa femme, Roger (Vieux Hibou) Leblanc, un ancien militaire à la retraite, se retrouve seul dans une vieille maison de campagne. Le vieil homme qui développe une affection pour les chats errants est témoin de phénomènes de synchronicité. Les chats qui meurent près de chez lui semblent annoncer... la mort de ses proches. Croyant devenir fou, il demande l'aide de son petit-fils, Éric, qui possède des pouvoirs médiumniques. Ce dernier sera épaulé de Katy, son amie de coeur huronne, bassiste dans un groupe gothique, dont l'oncle est chaman. La vieille maison de campagne que Vieux Hibou habite est le relais, le passage qui relie des événements de façon intemporelle. Des esprits rôdent. Des événements du passé ressurgissent. L'affection pour les chats semble être la clé qui ouvre une porte sur un monde inconnu et insondable.

La Pierre d'améthyste T.01

Marie-Ève Sévigny

Elle était simple... ordinaire, rêveuse. Lui était mystérieux, indéchiffrable et complètement irrésistible. Comment pourrait-elle s'éprendre d'un être aussi indifférent, d'aussi insupportable, mais surtout, d'aussi irréel?

Artémis

Andy Weir

Le nouveau thriller d'Andy Weir, auteur du best-seller international Seul sur Mars (The Martian)

Droits cinéma acquis par la 20th Century Fox et New Regency

Un thriller bourré d'adrénaline, d'humour et de science.

Jasmine Bashara, dite Jazz, une jeune femme d'origine saoudienne, vit sur Artémis depuis l'âge de six ans. Elle connaît la cité lunaire comme sa poche : ses cinq bulles où se répartissent toutes les classes sociales, du plus riche au plus misérable, ses lois si particulières - et pas seulement gravitationnelles - et sa corruption. La vie sur Artémis est rude quand on n'est pas un riche touriste ou un milliardaire. Jazz rêve d'une vie meilleure, et son job de porteuse (elle livre à domicile les denrées légales et de contrebande importées de Terre) ne lui promet guère d'évolution. Une chose est sûre : elle ne compte pas dormir toute sa vie dans un « cercueil », cette couchette ultra réduite où se serrent les pauvres.

Quand un de ses riches clients lui propose un job risqué, elle ne peut pas refuser : c'est un défi bien payé. Mais elle ne se doute pas qu'elle prend part à une conspiration politique dont le but est de renverser le pouvoir sur Artémis, et de prendre le contrôle des 2000 âmes qui vivent sur la Lune..