Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Raviver l'amour

Ingeborg Bosch

 Lorsque les exigences du quotidien prennent le dessus sur la passion initiale, beaucoup de couples ont du mal à préserver l'intensité du lien qui les avait unis au début de leur relation. Dans ce nouveau livre, Ingeborg Bosch envoie un message d'espoir à tous les couples qui traversent une période difficile. En s'appuyant sur les principes de la PRI, elle démontre que les traumatismes de l'enfance, qui refont surface à l'âge adulte, se manifestent principalement dans les relations amoureuses. En effet, même si nous pensons avoir échappé aux souvenirs les plus douloureux de notre histoire, notre mémoire affective en garde des traces. C'est pourquoi, une fois devenus des adultes indépendants, nous réagissons contre ce que nous percevons comme une situation de danger en nous camouflant derrière nos mécanismes de défense. Ces mécanismes, quels qu'ils soient, altèrent notre conception de l'être aimé. Ainsi, quand nous perdons patience, quand nous interprétons un geste ou une parole de travers, quand nous éprouvons de la jalousie, ce sont nos mécanismes de défense qui s'expriment à travers nous. À l'aide d'outils variés, qui vont de l'autoévaluation à la pratique de l'empathie, Ingeborg Bosch nous aide à nous libérer des blessures du passé et à retrouver une vie à deux harmonieuse.

Parents : mode d'emploi

Collectif

La suite des déboires de Gaby et Isa, parents de trois enfants âgés de 8 à 16 ans, inspirés par la série télévisée.

Le Dernier secret

Daniel Bardet | Brice Goepfert

Une paix fragile a été instaurée entre catholiques et protestants par Henri IV, début 1539. Le pasteur Crouzet doit apporter au roi les ultimes négociations. Mais il est traqué par les fanatiques de la Manus Dei : sa mission se trouve devenir périlleuse. Dernier volume.

Jessie

Yves Swolfs | Iko

Durango part soigner ses blessures à Hancock, auprès du shérif Larry Haynes. Rapidement, un transport de fonds est attaqué et les voleurs sont introuvables. Parallèlement, Jessie arrive en ville, décidée à en découdre avec Maxwell, le propriétaire du saloon.

Le Sculpteur de chair

Jean-Pierre Pécau | Igor Kordey

Tandis qu'un attentat vient d'être commis contre Napoléon à Istanbul, le mystérieux sculpteur de chair s'est introduit dans l'entourage de l'empereur. Saint Elme et Nodier sont chargés de découvrir son identité.

Le Naufrage du Titanic

Collectif

1912. Lorsque le Titanic sombre, une enquête stigmatise le capitaine du Californian qui n'est pas intervenu alors qu'il croisait dans les parages. Pour prouver son innocence, une de ses amies mène l'enquête. A la veille de la Première guerre mondiale, il se pourrait que les tensions internationales ne soient pas étrangères à la catastrophe.

Sept mages : sept maîtres des mystères contre la mort en marche

Serge Lehman | Emmanuel Roudier

Féric, souverain bienveillant du royaume de Cocaigne, craint d'être renversé par son frère Jean le Nécromant et son armée de goules. Sur les conseils du dieu Herne, il fait appel à sept mages issus de traditions diverses : chrétienté, monde romain, paganisme, etc.

Le Guide de l'anniversaire de mariage en BD

Jacky Goupil

Les gaffes qui peuvent perturber la célébration des anniversaires de mariage : oubli du cadeau, de la date, etc.

Stupor mundi

Fred Duval

Le moine Guillaume est fait prisonnier par les Mongols à Karakorum, la cité d'or, et son frère Renaud est exécuté. Avec un autre prisonnier, le terrible Aleksandar, Guillaume empêche l'assassinat du Grand Kahn, qui les charge d'une mission de paix auprès de Frédéric II, souverain du Saint Empire, surnommé la stupeur du monde.

Le Jugement de la fosse

Corbeyran | Bojan Vukic

Urghain, révolté par le sectarisme du haut conseil de la ville envers les hommes, s'enivre dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire. Condamné à la fosse, il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier laisse entendre au rescapé que l'invasion est imminente et le convainc de la nécessité de s'allier avec Lah'saa et son armée de goules.

The air he breathes

Brittainy Cherry

Tristan et Elizabeth sont voisins. Chacun a un passé douloureux, mais Elizabeth a choisi de continuer à vivre tandis que Tristan s'est replié sur lui-même. La jeune femme est persuadée que même si tout les oppose, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

Les Choses immuables

Éléonore Létourneau

Hélène et Louis. Virginie et Mathieu. Pour ces deux couples d'amis au seuil de la quarantaine, il s'agit d'une année charnière. Enjeux professionnels, mort d'un proche, spectre d'une séparation : des bouleversements les forcent tour à tour à reconsidérer leurs choix des quinze dernières années. Quatre personnages complexes et attachants qui, envers et contre une époque où tout paraît jetable, estampillé d'une date de péremption, se demandent s'il ne vaut pas mieux choisir la durée.

 

 

Meurtre dans le ciel de Dorval : une enquête de Russel Teed

Davis Montrose

Montréal, fin des années 1940. Cette fois, c'est dans un avion qui revient de New York que se déroule le drame sur lequel Russell Teed investiguera. Le tout commence simplement : une certaine Ann ignore l'identité de son père, mais sait par sa mère, Margaret, qu'il sera à bord de cet avion, et elle engage Teed pour l'identifier. Elle compte ensuite sur le détective pour découvrir le côté sombre de son géniteur afin de mettre un terme au chantage par lequel il maintient son emprise sur Margaret. Rien de très périlleux, donc... jusqu'à ce qu'un meurtre survienne à bord de l'appareil et donne à l'affaire une tout autre tournure. Convaincu que cet assassinat est lié d'une manière ou d'une autre au père d'Ann, Teed se mêle à l'enquête que mène la GRC. Fonçant sans crainte dans un univers où les bandits sont rois, Teed fouille le passé de chacun des passagers du vol en compagnie de son ami journaliste MacArnold. Visiblement, il aime le risque autant que la fréquentation des femmes fatales, des pasteurs louches, des hommes d'affaires véreux et des showgirls sulfureuses. Et c'est tant mieux pour lui, parce qu'il sera servi. Découvrez ce Montréal aujourd'hui disparu, mais dont on repère ici et là les lieux emblématiques dans cette traduction de Sophie Cardinal-Corriveau. Un récit tout indiqué pour les amateurs de romans policiers américains de la trempe de ceux de Thompson, Chase, Chandler ou encore Cheney.

Manger mieux, c'est choisir ses aliments : les aliments de base incontournables

Pascal Labouret

Un exposé sur les produits alimentaires de base (eau, sel, sucre, lait, etc.), l'alimentation industrielle (sodas, plats préparés, biscuits, etc.) et l'agroalimentaire (farines animales, OGM, engrais, etc.) afin de prévenir les risques d'une alimentation riche et déséquilibrée. L'ouvrage propose également un guide pratique d'hygiène et présente les bienfaits du régime crétois.

Harry Potter et l'enfant maudit : parties 1 et 2

J K Rowling | John Tiffany | Jack Thorne

Conception originale de J. K. Rowling, en collaboration avec le metteur en scène JohnTiffany et le
dramaturge Jack Thorne, cette pièce épique signée par Jack Thorne est la huitième histoire de Harry
Potter, dix-neuf ans plus tard.

Nous retrouverons Harry, Hermione, Ron et les autres héros à l'âge adulte, tels que nous les avons quittés
à l'épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort, qui se situe dix-neuf ans après le dénouement du
combat de Harry contre Voldemort et les forces du Mal. L'enfant maudit est Albus Severus, le cadet des
trois enfants de Harry et Ginny Potter.

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Le Code Québec : les sept différences qui font de nous un peuple unique au monde

Jean-Marc Léger & Al

La majorité des Québécois sont issus d'une culture française, vivent dans une société anglaise avec un mode de vie américain. Qui sommes-nous? Que voulons-nous? Qu'espérons-nous?

Cet ouvrage dresse un portrait surprenant, souvent déstabilisant, parfois embarrassant mais surtout non complaisant de la personnalité québécoise. Au fil des 30 dernières années, la firme de sondages Léger a recueilli les secrets les plus intimes, les peurs les plus profondes et les plus grands espoirs des Québécois et des Canadiens pour ainsi redéfinir ce qui fait la différence québécoise. Basé sur une approche scientifique, ce livre dévoile les sept traits identitaires qui font de nous un peuple unique au monde. Ni meilleur ni pire, mais assurément différent.

Le Code Québec, c'est la clé pour ouvrir le coeur, l'âme et même le portefeuille des Québécois!

Le Québec : 50 itinéraires de rêve

Collectif

Le Québec - 50 itinéraires de rêve vous fera voyager dès la première page. Ce magnifique album se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre prochaine excursion sur les plus belles routes du Québec. Ce livre abondamment illustré de photographies plus spectaculaires les unes que les autres vous amène notamment à la découverte des paysages inoubliables et des villages de charme de la Gaspésie, de la Côte-Nord, de Charlevoix, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent. Il vous conduit le long du chemin du Roy ou sur les routes historiques de la Montérégie. Il vous invite à sillonner les Cantons-de-l'Est, à travers vergers et vignobles, et les Laurentides, d'une station de ski à l'autre. Il vous propose des escapades dans les dynamiques villes de Montréal et de Québec, mais aussi des expéditions au coeur des grands espaces sauvages de la Mauricie et de Lanaudière. Le Québec - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire et met en lumière les expériences inoubliables à vivre, les villes et villages à explorer et les paysages à admirer. Il présente aussi pour chaque parcours les coups de coeur personnels de nos auteurs et collaborateurs, de nombreux encadrés sur des faits étonnants et des capsules mettant en lumière les expériences inoubliables à vivre au cours de chaque itinéraire. Offrez ou offrez-vous le Québec avec ce livre époustouflant!

Two by two

Nicholas Sparks

#1 New York Times bestselling author Nicholas Sparks returns with an emotionally powerful story of unconditional love, its challenges, its risks and most of all, its rewards.

At 32, Russell Green has it all: a stunning wife, a lovable six year-old daughter, a successful career as an advertising executive and an expansive home in Charlotte. He is living the dream, and his marriage to the bewitching Vivian is the center of that. But underneath the shiny surface of this perfect existence, fault lines are beginning to appear...and no one is more surprised than Russ when he finds every aspect of the life he took for granted turned upside down. In a matter of months, Russ finds himself without a job or wife, caring for his young daughter while struggling to adapt to a new and baffling reality. Throwing himself into the wilderness of single parenting, Russ embarks on a journey at once terrifying and rewarding-one that will test his abilities and his emotional resources beyond anything he ever imagined.