Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Passion

Sierra Simone

Tyler Anselm Bell, 29 ans, s'est engagé au célibat en devenant prêtre. Mais le beau jeune homme cède au désir que lui inspire une jeune femme, sur l'autel de son église.

Le cartel des volcans

Patrice Robitaille

En 2010, l'explosion gigantesque d'un pipeline secoue la ville de San Martín (Mexique) et une marée de pétrole en feu se déverse dans les rues, emportant tout sur son passage. Les responsables de ce désastre : des narcotrafiquants. Inspiré de ce fait divers, Le cartel des volcans raconte l'histoire tragique de Juan Esteban Duarte, un jeune délinquant qui sombre dans la violence et les activités criminelles.

Sur les chemins spirituels et religieux du Québec

Siham Jamaa

Voici un guide unique en son genre, une véritable invitation à découvrir les lieux spirituels qui parsèment les régions du Québec et à y vivre des expériences uniques. Grâce à 15 circuits inspirants, il vous révèle les secrets d'un patrimoine d'une exceptionnelle richesse, sans égal en Amérique du Nord, qui fait du Québec une destination de tourisme spirituel et religieux de premier plan. S'adressant tout autant aux pèlerins dont le voyage est avant tout motivé par la foi qu'à ceux qui s'intéressent à l'architecture, aux arts et à l'histoire, ce guide met en lumière d'innombrables lieux sacrés tels que sanctuaires, basiliques, cathédrales, églises, cimetières, chemins de croix et temples de diverses confessions. Tout en couleurs et agrémenté de magnifiques photos, il met aussi bien en valeur la beauté des sites naturels que la richesse de l'héritage et du patrimoine religieux québécois. Le guide réserve enfin une place aux nouvelles formes de tourisme spirituel qui permettent de vivre des expériences à dimension spirituelle, notamment à travers le ressourcement, les rencontres et la communion avec la nature.

Les Délices de Tokyo

Durian Sukegawa

Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son commerce.

Qui suis-je et, si je suis, combien?

Richard David Precht

Initiation à la philosophie organisée selon les trois interrogations kantiennes : Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que puis-je espérer ? L'auteur revisite les thèmes fondamentaux que sont la vérité, la connaissance, le langage, la mémoire, la religion, la justice et le bonheur. Un voyage divertissant et enrichissant qui fait redécouvrir le plaisir de penser.

Le Coeur décousu

Lyne Vanier

Émilie, 10 ans, est friande des contes de fées. Son père, un militaire dans le Royal 22e régiment, part pour une quatrième mission de 6 mois à l'étranger. Il revient à la
maison pour de courtes vacances et il semble avoir changé.
À son retour définitif à la maison, sa mission terminée, les craintes d'Émilie se con rment: son père n'est plus le même, il est impatient, colérique et émotif. La vie devient
un enfer pour Émilie, sa mère et son jeune frère omas.
Un beau soir qu'Émilie se retrouve à l'extérieur afin d'éviter d'entendre la dispute entre ses parents, elle s'endort dans un hamac avec son chat Django. Elle bascule dans un monde parallèle, pareil à celui des contes de fées qu'elle aime tant. Dans cet univers féérique, son chat est devenu
un léopard parlant. Son père est le roi du 22e royaume et sa mère la reine. Tous semblent croire qu'elle est la princesse Émilie et que omas est un prince.
Émilie aime bien les gens du 22e royaume,
mais elle s'y retrouve piégée, incapable de
revenir dans son monde original. Pourtant, on a bien besoin d'elle pour guérir le coeur brisé et recousu de son père.
Ce roman pour les 10 ans et plus nous
montre la situation difficile des familles
devant vivre avec un membre ayant été
témoin des horreurs de la guerre. Le sujet
du syndrome post-traumatique est traité
de façon fort habile par son auteure qui
nous transporte dans un monde fantastique
où l'héroïne vivra des aventures extraordinaires.
Une histoire tout de même remplie de
lumière et d'espoir.

Madame Mimi et son oeuf de dragon d'or : riche de connaissances

Maryse Pepin

UN OEUF DE DRAGON? UN VRAI? Olivier, Alice, Benjamin et Camille vivent une aventure magique dans une classe de dragonniers. Quelles étranges richesses leur partagera l'oeuf de Dragon d'or de Madame Mimi, un sage érudit et fin collectionneur? Il n'y a pas de mauvais Dragon, c'est le dragonnier qui fait la différence! Collection de 10 aventures magiquement positives Chaque oeuf de dragon partage une force différente avec son fier dragonnier. Ensemble, leur vie ne sera plus jamais la même! Voyez comment la magie aide les enfants pour de vrai.

L'arracheuse de dents

Franz-Olivier Giesbert

Le parcours de Lucile Bradsock, dentiste, qui a traversé un siècle d'histoire française et américaine (Révolution française, guerre de Sécession) et rencontré les grands personnages de l'époque, de Robespierre à Napoléon en passant par les premiers présidents des Etats-Unis d'Amérique. Opposée à la violence et à la barbarie, elle séduit les hommes et finit par les épouser ou les assassiner.

Van Gogh

Michel Durand

En 1890, Van Gogh est installé depuis plusieurs mois à Auvers-sur-Oise. Gauguin explique à Johanna, la femme de Théo Van Gogh, que la folie présumée du peintre impressionniste serait un mythe.

Le Pays sans nom

Rodolphe | Bertrand Marchal

Kate disparaît du jour au lendemain, mais au Memphis News, personne ne semble s'en soucier. Louis et Roosevelt sont maintenant persuadés que la plupart des habitants de la ville sont impliqués dans le complot qui paralyse Memphis. Ils font la connaissance d'un groupe de résistants qui partagent leurs interrogations.

L'Ordre de l'Obsidienne

Fred Duval

Accompagnés de l'archéologue Désiré et de l'officier Spillett, Zelda et Gavroche enquêtent sur l'ordre de l'Obsidienne, une ancienne société secrète qui protège les portes de téléportation. Alors qu'ils s'allient à un bandit mexicain pour leurs recherches, l'ordre envoie un tueur à leurs trousses, l'agent Cooper.

La République des esclaves

Fred Duval

En 58 av. J.-C., la République des affranchis fondée par Spartacus défie l'armée romaine et fait trembler Rome depuis treize ans. Mais la Sicile retrouve un statut de terre stratégique avec la crainte d'une nouvelle guerre contre Carthage, et Jules César est donc chargé de conduire les légions qui attaqueront Spartacus.

 

 

Le Shérif

Fred Duval

Suite aux révélations du Fantôme sur le conditionnement des Alphas, Wonderball se rend dans l'Utah pour trouver des preuves. Il y croise un shérif psychopathe envoyé à sa poursuite par le Collège invisible, déterminé à l'arrêter avant qu'il ne découvre le secret de son passé.

Egon Schiele

Dimitri Joannidès | Nicolas Sure

Vienne, 1912. Le peintre Egon Schiele traîne une sulfureuse réputation. Menant une vie agitée, dessinant de très jeunes filles dans des positions suggestives, il s'attire les foudres de la bourgeoisie et des autorités. Accusé à tort du viol d'un modèle mineur, il est emprisonné. Son avocat fait appel aux plus grands talents de l'époque, fascinés par son art : Zweig, Freud, Klimt, etc.

Dossier Allan Pinkerton, 1884

Remi Guerin | Sébastien Damour

1884. Allan Pinkerton entreprend d'écrire ses mémoires. Il retrace son enfance à Glasgow, la migration vers le Canada puis l'Illinois, où il fonde son agence de détectives et met en place la méthode Pinkerton (recrutement de durs à cuire, réseau d'indicateurs, utilisation de la violence), qui fait ses preuves dans des affaires légendaires : les Dalton, Jesse James, etc. Dernier volume de la série.

Souviens-toi de moi comme ça

Bret Anthony Johnston

Suite à la disparition inexpliquée de Justin, 11 ans, les membres de la famille Campbell en proie à leurs angoisses, tentent de vivre chacun à leur manière. Quatre ans plus tard, il est retrouvé par la police, séquestré près de chez lui par un pédophile. Les tensions familiales sont ravivées. Premier roman.

Douze chansons pour Évelyne

Fredric Gary Comeau

Les filles ne disent jamais toute la vérité. Les hommes sont trop fragiles pour l'entendre et elles le savent très bien.

Évelyne a traversé la vie d'Antoine comme un météore. Ensemble, ils ont sillonné l'Amérique, se sont abandonnés à toutes les ivresses, puis elle est repartie comme elle est arrivée, sans prévenir. Antoine se réfugie alors dans la forêt pour composer douze chansons à la mémoire de l'absente. Puis il s'envole pour Tokyo, où il fera la rencontre du mystérieux professeur Aoki et de l'évanescente Akiko.

Douze chansons pour Évelyne suit la trajectoire brisée du poète et chanteur acadien Antoine Bourque. Un road novel captivant, entre le Montréal des années quatre-vingt-dix et le Japon d'aujourd'hui, en passant par le Mexique et le Portugal.

J-77 Dernier meurtre avant la fin du monde

Ben H. Winters

L'astéroïde 2011GV1 va s'écraser sur Terre dans 77 jours, et ce sera la fin de l'humanité. Avant de mourir, Hank Palace, l'ancien flic de la police de Concord, aux Etats-Unis, est déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu. Rien n'est simple dans ce pays livré à une anarchie sans nom, où il n'y a plus d'électricité ni de télécommunications...