Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

La fille du taxidermiste

Kate Mosse

Sussex, 1912. Suivant la légende, les villageois se rassemblent dans le cimetière pour assister à la procession des fantômes de ceux qui mourront dans l'année. Or, un vrai cadavre est découvert. Constantia Gifford, la fille du taxidermiste, tente de démasquer le coupable et de comprendre pourquoi cet événement fait remonter à la surface des souvenirs oubliés de son enfance.

L'économie c'est pas compliqué

Gérard Fillion, François Delorme

Cet ouvrage présente au total 60 sujets d'actualité que les auteurs exposent avec clarté et concision, sans oublier une touche d'humour. Développement durable, pouvoir d'achat, schiste, prix du pétrole, population vieillissante, évasion fiscale... autant de réalités qui ont un impact sur nos vies.

La fille de Broo Klyn

Guillaume Musso

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : " Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? " Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
- C'est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche

Terres rares

Sandro Veronesi

La vie de Pietro Paladini s'écroule au décès de son épouse. Il décide de tout quitter et de repartir à zéro à Rome, où un ami d'enfance lui propose de s'associer à lui. Huit ans après, il y mène une vie tranquille entre son emploi de vendeur de voitures de luxe et sa liaison avec Dianette. Mais un jour, tout bascule.

Les passants de LIsbonne

Philippe Besson

Elle a perdu son mari dans le terrible tremblement de terre de San Francisco, celui que tout le monde redoutait et qui a fini par avoir lieu, semant la mort et la désolation. Rien ne laissait présager que cette femme, hantée par le seul être qui comptait pour elle, puisse faire une nouvelle rencontre à même de bouleverser sa vie.

Ventre à louer

Suanne Quimper

Du jardin à la table : 75 recettes pour cuisiner vos récoltes et des conseils de jardinage

Sylvie Rivard Manon R,. Guérin

Un petit coin de terrain vacant ? N'attendez plus et faites-en un espace de jardinage ! Nous croyons que tout le monde devrait avoir le privilège de cultiver et le bonheur de croquer dans ses propres fruits et légumes. Qu'il s'agisse d'un premier jardin, d'une jardinière sur un balcon ou de culture en pot, laissez-nous vous guider. Plongez dès maintenant afin de pouvoir savourer une cuisine fraîcheur. du jardin à la table 

Japon

Collectif

Un guide pour réussir son voyage au Japon. Une présentation des lieux à visiter, des idées d'itinéraires et d'activités. Avec des informations sur la société japonaise et des conseils pratiques sur les lieux de restauration et d'hébergement.

Dormir : sans médicaments... ou presque

Patrick Lemoine

Mêlant témoignages cliniques, recherche scientifique et conseils pratiques, l'auteur, psychiatre, dresse l'inventaire des causes de troubles du sommeil (insomnie, cauchemars, fatigue, ronflements, somnolence) et des traitements associés, en évitant le recours systématique aux médicaments.

Ne t'arrête pas

Michelle Gagnon

Pirate informatique Noa Torson est aussi intelligente, forte et complexe que La Jeune Fille Lisbeth Salander de la série - Dragon Tattoo. À l'âge de 16 ans, après la mort de ses parents, sans aucune aide du système social, elle doit subvenir à ses besoins et ne peut faire confiance à personne. Elle utilise ses compétences de piratage pour garder l'anonymat et se cacher de tous jusqu'au jour où... elle se réveille étendue sur une table dans un entrepôt avec une aiguille relié à un tube intraveineux dans son bras et aucun souvenir de comment elle est arrivée là ! Noa souhaiterait bien avoir quelqu'un de confiance à son côté... Chef d'une alliance de hacker, Peter Gregory a besoin de gens avec des talents informatiques tels que ceux de Noa, surtout après qu'une société douteuse menace sa vie. Ils n'ont aucune idée que Noa détient la clé d'un terrible secret, et certains n'arrêterons devant rien pour la faire taire pour de bon. Une intrigue complexe est intense où l'action palpitante vous pousse à lire la suite... tome 2 !

Le gaillard

Marie Potvin

Un soir de fête, alors que son amant la déçoit une fois de plus, Roxanne trouve en celui que l'on surnomme « Hood », un homme viril et mystérieux, de quoi se distraire pendant quelques heures de passion. Quand, le matin venu, les intentions malveillantes font toutefois leur apparition, il est clair que Roxanne ne souhaite jamais le revoir. Six ans plus tard, leurs vies sont diamétralement opposées. Ben « Hood » Desbois, entrepreneur enfoui dans les mauvaises habitudes, décide de s'offrir une cure de désintoxication sur les pentes de ski de Sainte-Anne-des-Monts. Quant à Roxanne, elle réapprivoise la solitude après de longues années difficiles. Comble du malheur, sa salle de bains tombe en ruine et nécessite d'urgentes réparations. Alors que le destin les réunit de nouveau, la jeune femme et le gaillard semblent avoir tout oublié des moments passés ensemble. Mais il suffit parfois d'une étincelle pour raviver un feu autrefois dévorant

L'amour existe encore

Kathryn Willaims

Dès l'instant où Céline Dion se présente à l'âge de 12 ans devant René Angélil, la vie de l'un comme de l'autre est bouleversée à jamais. Elle, soulevée par l'ambition de devenir une grande chanteuse, trouve l'aide professionnelle pour réaliser ses rêves. Lui, désireux de faire sa marque dans le milieu du showbiz, découvre la voix pour y parvenir. Ainsi débute un partenariat à toute épreuve prêt à conquérir l'industrie de la musique.

Animés par la même passion, l'imprésario et sa protégée atteignent rapidement les plus hauts sommets de la chanson. En parfaite harmonie, ils se créent un chemin les menant d'un palmarès à l'autre, vers la gloire et la richesse. Au coeur de ce succès spectaculaire, un couple voit le jour et s'aime profondément.

Comment peut-on dépeindre l'intimité naissante de ces deux êtres d'exception ? À quoi ressemblaient leurs joies, leurs craintes et leurs aspirations ? Ce roman explore la touchante histoire d'amour entre Céline et René comme aucun livre ne l'a fait auparavant. Et, surtout, la façon dont ces âmes soeurs ont su demeurer humbles et humaines alors que le monde était à leurs pieds.

Magic Time

Doug Marlette

1990, à Troy (Mississippi). Le journaliste Carter Ramson revient dans sa ville natale où, en 1964, il a perdu son premier amour, Sarah, victime du Ku Klux Klan. C'est son père, le juge Mitchell Ransom, qui avait conduit le procès et la condamnation à perpétuité de deux membres du clan. Lorsque l'un des deux prisonniers finit par parler et désigner les vrais responsables, Carter décide d'enquêter.

Un parfum d'encre etde liberté

Sarah McCoy

1859. Deux ans avant le début de la guerre de Sécession, Sarah Brown se résigne à finir seule et passe son existence à aider les esclaves à fuir grâce à des cartes secrètes qu'elle dissimule dans ses dessins. 2014. Eden et son mari achète une maison à Charleston. Alors qu'elle visite la demeure, elle tombe sur une tête de poupée dans laquelle se trouve une mystérieuse clé.

J'ai plus peur! Aider un enfant à surmonter ses craintes

Lawrence Cohen

Le psychologue propose aux parents des conseils et techniques pour aider l'enfant à dépasser son anxiété et à retrouver confiance en soi : désamorcer les tensions de manière amusante, enseigner à l'enfant le système de sécurité de son corps, rester soi-même lors d'une crise, etc.

Kannjawou

Lyonel Trouillot

Au Kannjawou, un bar d'Haïti, les riches et les représentants des forces d'occupation du pays font la fête. Non loin, rue de l'Enterrement, de jeunes déshérités cherchent à sortir de leur condition. Le portrait d'une population haïtienne à l'avenir incertain, négligée par les stratégies internationales.