Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Manuel d'éducation positive pour parents d'aujourd'hui

Tina Payne Bryson | Daniel J Siegel

Votre adorable fils de sept ans pique une colère noire ? Votre petite princesse de onze ans tombe en mille morceaux lorsqu'elle n'obtient pas le rôle principal dans le spectacle de fin d'année de son école ? Votre trésor de quatre ans a des peurs irrationnelles que vous ne parvenez pas à calmer ?

N'imaginez pas que votre enfant teste vos limites. Ou encore qu'il joue avec vos nerfs. Ces comportements surviennent parce que son cerveau grandit, se modifie et prend le contrôle. de tout. Ils sont le fruit d'un cerveau en pleine transformation !

Véritable manuel d'éducation positive, ce livre explique les comportements des 0 à 12 ans à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau de l'enfant. Il propose des outils qui vous aideront à accompagner adéquatement votre enfant au fil de son développement, qui l'amèneront à mieux gérer les hauts et les bas de la vie. Agrémenté de bandes dessinées dynamiques, il mettra un baume sur votre vie de famille parfois mouvementée.

Les Hautes montagnes du Portugal

Yann Martel

Découpé en trois récits, Les Hautes Montagnes du Portugal entraîne le lecteur dans un fascinant voyage. D'abord en 1904 alors qu'un jeune homme, Tomás, découvre au Musée national d'art ancien de Lisbonne un journal datant du xvii e siècle. À l'intérieur, le père Ulisses Manuel Rosario Pinto décrit un artefact insolite, extraordinaire et saisissant qui pourrait bouleverser la chrétienté. Tomás décide dès lors de partir en automobile, à ses risques et périls dans les Hautes Montagnes du Portugal, à la recherche de l'objet convoité.

Trente-cinq ans plus tard, un pathologiste portugais, Eusebio Lozora, un fervent admirateur d'Agatha Christie, se trouve confronté à une demande d'autopsie aussi mystérieuse que troublante, en lien avec la quête de Tomás. Enfin, cinquante ans plus tard, le sénateur canadien Peter Tovy, en deuil de son épouse bien-aimée, décide de sauver un chimpanzé d'un institut de recherche d'Oklahoma City pour l'emmener vivre avec lui dans son village ancestral au nord du Portugal, Tuizelo, là où les trois récits vont finalement converger.

Métamorphose. Exorde T.01

Erika Duflo

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

La fortune des Sullivan

Nora Roberts

En 1915, le Lusitania sombre, torpillé au large de l'Irlande par un sous-marin allemand. Une statuette d'argent est alors sauvée: c'est l'une des Parques, ces trois sours de la mythologie grecque qui filent, mesurent et coupent le fil de la vie. 

Près d'un siècle plus tard, la famille Sullivan se lance à la recherche des deux statuettes manquantes. De Prague à Helsinki, des États-Unis à l'Irlande, l'aventure plonge les personnages dans le tourbillon de l'histoire. De coups de théâtre en rebondissements, sur fond de quête intrigante, les Sullivan s'attendent à tout, sauf à rencontrer l'amour. 

Auteure de plus de deux cent cinquante romans, Nora Roberts se spécialise dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Ses ouvrages sont systématiquement en tête des palmarès dès leur parution et sont traduits dans plus d'une trentaine de langues. 

 

 

Mille masques

Jean-Marc Beausoleil

Tout va mal dans la vie d'Olivier. Son atelier de costume glisse vers la faillite. Son amoureuse qui ignore tout de ses problèmes d'argent, souhaite passer des vacances dans le Sud. Et voilà que son fils s'engage pour combattre en Afghanistan. Le soir, pour fuir ses soucis, Olivier revêt un des costumes de sa boutique, débouche une bouteille de scotch et, entouré de spectres de tissu, écrit un journal éventuellement destiné à son garçon. Jusqu'au jour où s'offre à lui la possibilité de livrer ses confessions en personne. à Kaboul !
Trop rare présence féminine - il y a des femmes soldats, mais ce sont justement des soldats - dans un pays où la femme dispose d'un droit minimal à l'existence, Sarah a immédiatement été adoptée par les troupes. À chacun de ses pas, un militaire la suit, un autre la précède, un essaim de soldats bourdonne autour de sa personne, essayant de deviner de nouvelles astuces pour lui plaire. Une reine abeille. Un phénomène de pure chimie, la métaphysique du désir. Sarah plane.
Elle ronronne. Elle est Cléopâtre, la déesse rock de la guerre.

Massages pour bébé : procurer bien-être et apaisement à son enfant N. éd.

Christina Voormann | Govin Dandekar

Méthode adaptée des préceptes ayurvédiques proposant des massages destinés à favoriser le développement harmonieux de l'enfant en fonction de ses besoins et de son âge. L'ouvrage propose également un programme de récupération destiné aux mères. Avec des préparations d'huiles et de pommades de massage.

Excessif

Maxim Martin

Dans ce témoignage empreint d'humour et de souffrance, Maxim Martin livre les détails de son long combat contre l'alcool et la drogue. Sans retenue, avec le franc-parler qui le caractérise, il raconte comment ses choix passés ont failli saboter sa carrière et ruiner sa vie. De ses débuts fulgurants sur les planches en 1990 jusqu'à sa violente prise de conscience en 2009, l'humoriste revisite son cheminement atypique, aux prises avec les démons de la toxicomanie. Avec une sincérité désarmante, il détaille le chemin qu'il a emprunté pour quitter cette spirale vicieuse et se donner une nouvelle vision de la vie.Maintenant qu'il a apprivoisé le bonheur et qu'il s'est débarrassé de ses boulets, il renoue avec un public fidèle qui le découvre souriant et plus incisif que jamais. « J'ai passé une bonne partie de ma vie à chercher le meilleur buzz possible pour finalement réaliser que le meilleur pusher en ville est celui que j'ai entre les deux oreilles. »

Prêt pour l'amour

David Bernard

Célibataire depuis longtemps ? Êtes-vous tanné de manger seul devant votre télé ? Vous sentez-vous découragé de votre statut qui semble s'éterniser ? Et si une réelle opportunité de changer la situation vous était proposée ? Et si vous aviez la chance de tout changer et d'attirer le partenaire de vos rêves, pas dans 100 ans, mais en 10 semaines... Curieux ? Arrêtez de chercher MAINTENANT, ce livre contient toutes les réponses que vous recherchez.

Vous avez entre les mains votre nouvelle bible de l'amour.

Après avoir passé plusieurs années à créer et tester une recette pour attirer le grand amour dans sa vie (et prouver qu'elle fonctionne), l'auteur vous propose une solution concrète. En l'espace de 10 semaines, vous apprendrez comment attirer la bonne personne sur votre chemin, pour ensuite démystifier les façons les plus simples et efficaces pour développer une connexion intense et passionnée avec elle. Ce n'est pas une formule magique, vous aurez du pain sur la planche, mais les résultats seront à la hauteur de vos attentes!

Vous apprendrez :
 Ce que vous pouvez faire chaque jour pour augmenter exponentiellement vos
chances en amour ;
 Comment attirer LA bonne personne plutôt que de chercher sans arrêt ;
 Une technique simple afin que la personne qui vous intéresse vous remarque ;
 13 mots qui ont le pouvoir de créer une connexion instantanée avec les autres ;
 Comment rester cool avec une personne qui vous fait de l'effet ;
 Le secret pour s'assurer d'un premier rendez-vous mémorable.

 

 

les aliments contre le cancer

Richard Béliveau et Denis Gingras

Voici la nouvelle édition d'un livre hors du commun, qui bouleversera votre perception du cancer et des façons de combattre cette maladie. Dix ans après avoir révolutionné les habitudes alimentaires des Québécois avec Les Aliments contre le cancer, Richard Béliveau et Denis Gingras reviennent à la charge. Ils font le bilan des dernières découvertes de la recherche quant à la prévention du cancer par l'alimentation. À une époque où la multiplication des sites internet et la croissance explosive des réseaux sociaux rendent difficile la distinction entre vérité scientifique et fausses croyances, cette édition mise à jour arrive à point nommé. Elle résume de façon claire l'ensemble des connaissances accumulées sur le lien étroit qui existe entre les habitudes alimentaires et le risque d'être touché par le cancer, principale cause de mortalité dans la plupart des sociétés industrialisées. Ce livre décrit en détail les composés phytochimiques - ces classes de molécules anticancéreuses - et les aliments qui en contiennent : ceux que l'on connaissait déjà et ceux qui sont nouvellement attestés. Il y a lieu d'être optimiste, car on estime que tous les aspects du mode de vie liés à l'alimentation et au poids corporel sont responsables du tiers environ des cancers, un taux aussi important que celui des cancers causés par le tabac.

 

 

L'Univers de votre bébé : de la naissance à un an

Susan Watt

Découvrez le monde secret du bébé! Un bébé, une année, un projet extraordinaireÀ travers la croissance de votre bébé, sur les plans physique et émotif, cet ouvrage présente le développement complexe du nourrisson et expose son fabuleux potentiel. À la lumière des dernières découvertes scientifiques, ce livre magnifiquement illustré explore chaque aspect de la progression physique et mentale d'un bébé, offrant ainsi un aperçu fascinant sur le monde tel que vu par un jeune enfant.

La Geste d'Orléans #06

France Richemond

Jeanne d'Arc part pour Chinon pour tenter de convaincre Charles VII de rallier Reims et de s'y faire sacrer et couronner. Il y gagnerait ainsi en légitimité et serait reconnu comme seul et unique héritier du trône de France.

Shadow Banking. Engrenage

Cybeyran

Mathieu Dorval, blessé par balle, se cache chez un hacker du nom de Skull. Ensemble, ils tentent de décrypter la clé USB retrouvée chez Victor de la Salle contenant des informations ultra-sensibles sur la crise financière qui s'annonce. Devenu à la fois cible de la police et des assassins de Victor, Mathieu doit se rendre en Espagne pour trouver la seule personne capable de décoder la clé.

La Tranchée perdue (avril 1915) #04

Corbeyran

De retour d'une escapade, Arsène et Jacques dépassent leurs lignes et tombent par hasard sur la tranchée ennemie faisant face à la leur. A leur grand étonnement, elle est déserte. Le commandant ordonne alors une incursion par voie de tunnel. Pierre et Jules sont désignés pour accomplir cette mission et découvrent bientôt un étrange objet.

Fiction Squad

Paul Jenkins

L'inspecteur Franckie Mack tente de mettre fin à la guerre de territoire qui risque de mener au meurtre d'une nouvelle figure de contes.

Xue Dan #06

Thomas Mosdi

1706. Cidalia quitte Lisbonne pour Macao, ville conjointement gouvernée par les Portugais et la dynastie mandchoue, les nouveaux maîtres de la Chine. Elle y fait la connaissance de Xue Dan. Les deux jeunes femmes ont chacune une mission à remplir et elles peuvent s'aider mutuellement

Le Fils

Jo Nesbo

Sonny, héroïnomane, a accepté sa condamnation alors qu'il est innocent des faits reprochés. Il pense expier le suicide de son père dont il se sent responsable. L'arrivée d'un nouveau détenu qui connaît les circonstances exactes de la mort de ce dernier remet tout en cause. Il réussit à s'évader et, dans les bas-fonds d'Oslo, traque les coupables pour leur faire payer leur crime.

La cache

Christophe Boltanski

L'histoire d'une famille d'artistes, de sociologues, de romanciers : celle des Boltanski. Une balade dans les pièces d'un logement dévoile plusieurs personnages, à commencer par le grand-père. Pendant la Seconde Guerre mondiale, celui-ci a vécu deux ans dans une minuscule cachette le contraignant à adopter une position qui n'était ni debout ni couchée. Premier roman.

 

 

Illska

Eirikur Örn Norddahl

Agnes et Omar se sont rencontrés par hasard à Reykjavik. Leur histoire d'amour tourne au drame, lorsque Omar, fou de jalousie, brûle leur maison et quitte le pays. Quarante ans plus tôt, l'un des arrière-grands-pères de la jeune femme a tué l'autre, lors d'un massacre antisémite. Une introspection vertigineuse dans l'histoire du fascisme et ses avatars contemporains.