Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Histoires laissées pour morte

André Harmegnies

Histoires laissées pour mortes est une tranche de vie romancée et inspirée de la dernière décennie de l'auteur. Après avoir vécu précipitamment en quelques mois trois événements les plus marquants dans sa vie, notre personnage regroupe ses fibres émotives et il part à la conquête de l'Amour, un état fondamental et incontournable de son bonheur de vivre. Entre les imprévus des sites de rencontres sur le Web et les hasards journaliers frôlant l'érotisme, notre personnage relate le récit de plusieurs événements et rencontres inoubliables sur un rythme concis et soutenu. Sa prose, sa poésie, ses réflexions et ses rencontres amoureuses originales et hors de l'ordinaire font vivre une fresque d'émotions...

Argentine 2020

Philippe Gloaguen

Des renseignements pratiques pour préparer son voyage, des informations historiques et culturelles sur l'Argentine, des itinéraires de visites région par région et une sélection d'adresses : hôtels, restaurants, commerces.

Code obésité : les recettes : gérer son insuline et perdre du poids grâce au jeûne intermittent

Jason Fung

Fort du succès de Code obésité, le Dr Jason Fung propose un nouvel ouvrage lié aux faits scientifiques exposés dans ce best-seller mondial (le jeûne intermittent, l'autophagie, la diète cétogène, etc.). Il comprend deux parties : une section théorique qui résume ses livres précédents, suivie d'un ensemble de recettes délectables qui s'inscrivent dans un style de vie anti-obésité. Allant du porc effiloché au pouding de chia, les plats sont variés et favorisent la diversité, le bon gras, les aliments riches en nutriments et faibles en glucides simples. Outil indispensable de tous ceux et celles qui souhaitent s'affranchir des médicaments pour traiter leur diabète de type 2 ou perdre du poids de façon durable.

Ma vie parfaitement imparfaite : l'histoire inspirante de la cofondatrice des restaurants Thaïzone

Marie-Christine Martel

Ma vie parfaitement imparfaite raconte le parcours unique d'une entrepreneure déterminée qui a choisi de conquérir ses rêves sans regarder derrière elle.

Les Phalanges du ciel

Luis Samson

Au début des années 1990 au lendemain de la guerre du Golfe, Alexandre Legrand, un ingénieur québécois, et son épouse Roxane apportent leur aide à la CIA pour lutter contre le Cheikh, le maître d'une nébuleuse terroriste islamique qui souhaite dominer le monde avec une nouvelle arme aux possibilités inédites. Cette intrigue vous entraînera de Québec à Washington en passant par l'Inde et les anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale. Elle vous montrera les coulisses de la politique américaine et les liens entre les groupes armés et les puissances multinationales. Dans un monde où le nouvel ordre mondial connait dès le début des lendemains qui déchantent annonçant les méfaits d'Al-Qaïda et de Daech, bien peu de gens en sortiront indemnes.

Les Sorcières Van der Beek

Camille Noël

1793 Bas-Canada Les autorités britanniques de la colonie craignent une menace d'invasion française suite à la révolution de Napoléon. Tout suspect est sous haute surveillance. C'est pourquoi le capitaine Blackeney est mandaté pour enquêter sur les Van der Beek. Cette mystérieuse famille, uniquement composée de femmes, vit à l'écart de la société, et les rumeurs rapportent qu'il s'agit de sorcières.

Pourchassée, Eulalie Van der Beek, qui n'a que dix-sept, sera confrontée à des situations difficiles. Déchirée entre son père et sa mère, l'homme qu'elle aime et les convictions de sa famille, elle devra faire des choix qui changeront définitivement sa vie.

 

 

Boire en toute conscience : diminuez votre consommation, changez votre vie

Rosamund Dean

Osez le mindful drinking et découvrez ses nombreux bienfaits ! Vous êtes-vous déjà réveillé, au lendemain d'une soirée arrosée, avec la désagréable impression d'avoir trop parlé ou de vous être ridiculisé ? Culpabilisez-vous lorsque vous finissez la bouteille de vin, alors que vous aviez prévu n'en boire qu'un verre ? Alors, le mindful drinking est peut-être pour vous... Plus qu'une tendance, ce mode de vie vous incitera à revoir votre perception de l'alcool et vous fera prendre conscience de ses conséquences sur votre corps et votre esprit. Que vous optiez pour une simple diminution de votre consommation, un mois sans alcool ou la sobriété en tout temps, l'idée est d'avoir le contrôle de vous-même et de trouver votre motivation. Perte de poids ? Amélioration de la santé ? Économies d'argent ? Ou seulement envie de ne pas boire pendant une soirée ? Toutes les raisons sont bonnes.

Mon p'tit cahier séparation

Simon Schecroun & Al

Un guide pour apprendre à bien gérer une séparation lorsque le couple a des enfants. L'auteure explique comment l'annoncer à l'enfant en fonction de son âge et de son tempérament, comment le rassurer et l'écouter, quelle procédure choisir ou encore comment mettre en place une coparentalité sereine et communiquer de manière apaisée.

Rêves sanglants

Gil Tocco

Michel a tout pour lui, la beauté, l'intelligence, la santé, un métier prestigieux, une magnifique maison et des voitures de luxe. Aldo est un petit charpentier ravagé par l'alcool négligeant sa famille qui pourtant l'entoure avec attention. Pour une raison inconnue, les destinées de ces deux hommes vont s'entremêler, d'abord dans le monde du rêve, puis dans la réalité. Avant que les deux protagonistes comprennent le sens de ce qui leur arrive, ils devront faire face à des situations inattendues et sanglantes où le monde interlope jouera un rôle primordial. Ils finiront par devenir des ennemis mortels rêvant de détruire l'autre.

La Lettre d'amour interdite

Lucinda Riley

En 1995, à Londres, l'acteur sir James Harrison meurt en laissant derrière lui un secret qui pourrait faire trembler la royauté. La journaliste Joanna Haslam, chargée de couvrir les funérailles, découvre l'existence d'une lettre qui fait l'objet de toutes les convoitises depuis soixante-dix ans. A mesure qu'elle lève le voile sur ce mystère, elle devient la cible de forces cachées.

 

 

L'Enfant autiste décrypté : et si votre enfant pouvait vous expliquer son fonctionnement

Ginette Bernier & Al

Un guide pratique pour comprendre les enfants atteints d'autisme afin de mieux les accompagner dans leur quotidien.

L'Héritage Davenall

Robert Goddard

1882, St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, prétendant être sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croyait mort. Elle le reconnaît mais toute la famille Davenall, surtout sa mère et son frère, Hugo, héritier du domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur.

Florence

Dolorès Leduc

Comment Florence se débrouillera-t-elle avec son enfant qu'elle doit élever seulement avec l'aide de Gabrielle, sa mère? Son travail lui apporte beaucoup de satisfactions, mais elle y vit de l'intimidation et même du harcèlement sexuel. Sans oublier son fils qui lui donne du fil à retordre, ainsi qu'une vie amoureuse tumultueuse et marginale pour l'époque. C'est dans le contexte des années '70 et '80 que les personnages évoluent avec leurs peines, leurs joies et leurs problèmes. Une période contestataire qui est sans contredit passionnée, rude et parfois même violente.

Les Petites victoires de Constance Prévost

Amélie Vallée

En théorie, Constance Prévost devrait être aux côtés de Jay, la rock star irrésistible qui l'a invitée à l'accompagner en tournée à Londres. Dans les faits, elle pioche sans succès dans un pot de Nutella gelé, portant les mêmes vêtements depuis trois jours. Tout ça parce que, sur le point de donner une nouvelle chance à l'amour, la jeune trentenaire s'est surprise à vouloir d'abord apprendre à se faire confiance et à apprivoiser la solitude. C'est ainsi qu'elle a abandonné son musicien pour partir sur un coup de tête escalader le Kilimandjaro avec un groupe d'aventuriers amateurs. De retour au Québec, la brunette s'aperçoit que ses amis sont loin de partager ses préoccupations identitaires. Entourée de complices aux antipodes du célibat, Constance voit ses choix solidement mis à l'épreuve lorsque le beau Jay revient en ville. Parviendra-t-elle à se faire pardonner sa désertion ?

100 villages à couper le souffle

Brice Gruet

Présentation de cent villages à travers le monde remarquables pour leurs beautés naturelles ou architecturales : le site géologique du Mont-Saint-Michel, les villages isolés des Cinq Terres ou encore Uçhisar, village troglodyte de Cappadoce.

On tue

Jean-Jacques Pelletier

« On tue... On tue... Tous... On tue les vaches... les rhinocéros... On tue... On tue... On tue les papillons... Les grenouilles... On tue... On tue les requins... On tue... On tue le bleu... On tue... » Cette ritournelle est répétée par un des rares survivants de ce qu'il faut bien appeler un massacre dans une résidence pour personnes âgées. Car comment décrire autrement l'état dans lequel les victimes ont été retrouvées ? Rachitiques, sous-alimentées, le corps couvert de blessures mal soignées, vivant dans des conditions d'hygiène épouvantables... Or, pour l'inspecteur Henri Dufaux, qui est chargé de l'enquête, tout va mal. Son équipe se dépeuple, un « zélé » des Affaires internes se met sur son cas et c'est sur fond de chantage politique et d'interventions du SCRS qu'il devra résoudre cette série de meurtres horribles que certains qualifient de « petites cruautés éparpillées » et de « crimes pédagogiques ». Parmi les suspects : le crime organisé, un tueur en série... sans oublier un groupe de sauveurs autoproclamés de la planète, les Ultravéganes. Et comme si ce n'était pas assez, Dufaux comprend petit à petit que l'auteur de toutes ces atrocités entretient une vendetta personnelle contre lui !

On va tous mourir

Simon Boudreault | Laurent Paquin

Cette comédie à sketchs visite le thème de la mort dans ce qu’elle a de plus mystérieux et abstrait, mais aussi dans ce qu’elle a de concret et de quotidien. Que ce soit avec un kamikaze ou un cochon d’Inde, un philosophe ou un chevalier, un couple âgé ou deux aventuriers, tous ces sketchs sont autant de pieds de nez à la mort. En sachant très bien que c’est elle qui aura le dernier mot. Raison de plus pour l’envoyer promener. En voyageant à travers les époques et les styles, cette pièce se situe joyeusement quelque part entre Monty Python et Gilles Latulipe, entre Aristophane et Claude Meunier, entre Walking Dead et I love Lucy.

Faites repousser vos légumes ! : la méthode zéro déchet !

Mélissa Roupach | Félix Lill

Des conseils pour replanter ses restes de légumes tels que les trognons de salades, les ananas, la coriandre ou encore la mangue et les faire pousser dans sa cuisine.